être contacté(e)

EVOLUTION EN PHOTO DU TRAITEMENT DE GREFFE DE CHEVEUX

 RÉALISÉ AU SERVICE CAPILLAIRE DU DR SYDNEY OHANA

 

Je veux être contacté(e)

Restauration capillaire ligne frontale

Restauration de la tonsure

Reconstruction de la barbe

Restauration capillaire féminine

Restauration capillaire féminine

Restauration capillaire féminine

Les avantages des microgreffes de cheveux FUE technique Choï : une micro chirurgie non invasive

 
  • Elle permet d’obtenir une ligne frontale naturelle en raison de l’utilisation d’unités folliculaires de 1 cheveu.
  • Il n’y pas de découpage de bandelette de cuir chevelu.
  • Il n’est pas utilisé de bistouris, scalpels, sutures ou agrafes.
  • Excellente technique pour les cheveux clairsemés.
  • La vitesse à laquelle les cheveux sont extraits puis réimplantés permet de préserver les follicules, alors qu’avec les techniques classiques de greffes, jusqu’à 30% des greffons sont perdus.
  • Il n’est pas indispensable de raser la chevelure. On peut vous proposer plusieurs approches : rasage complet, rasage en lignes, pas de rasage du tout. Pour les femmes, la séance est toujours plus réduite en raison de la plus grande fragilité du cuir chevelu féminin.
  • Aucune cicatrice après l’intervention au niveau de la zone de prélèvement, car elle utilise ni scalpel ni points de suture.
  • N’est pratiquement pas visible les jours qui suivent l’intervention permettant une reprise immédiate de toutes les activités.
  • Aucun saignement important.
  • Technique pratiquement indolore en raison de l’injection de doses d’anesthésie locale répétées durant toute l’intervention.
  • Les suites opératoires sont rapides et simples (aucune suture et aucune douleur post opératoire).
 
  • Pas de milliers de trous de réception et de cicatrices dans la zone implantée.
  • Pas de douleur.
  • Pas d’œdème.
  • Pas de dommages sur l’implant capillaire (taux de transsection minime).
  • Possibilité de retourner au travail sous 2 à 3 jours.
  • Des résultats naturels : grâce à l’instrument de Choï le docteur peut choisir l’orientation, l’angle et la profondeur des greffons implantés.
  • Une densité plus importante : l’injection avec l’instrument de Choï permet de placer les follicules plus proches les uns des autres qu’avec le forceps et évite la formation de cicatrices circulaires à la base des follicules implantés.
 FUE ULTRA FINE OHANAFUE TRADITIONNELLEBANDELETTE
RésultatNaturelDépend de l’expérience du DocteurArtificiel
Soins post opératoiresLégersModérésLourds
Retour au travail1 à 3 jours6 à 8 jours10 à 15 jours
DouleursAucunes à légères démangeaisonsModéréesModérées à intenses
CicatricesNONPossibilité de cicatrices circulairesOUI
Effets secondairesNONPossibilité d’œdèmeŒdème, saignements, insensibilité, élargissement des cicatrices avec le temps
Incisions dans le cuir chevelu zone donneuseNONPossibilité en cas de prélèvements avec des punchs de diamètre important 2 ou 4 mmOUI
Trous de réception dans la zone implantéeNONOUIOUI
Dommages collatérauxNONPossibilité de shock loss chez des patients de moins de30 ans ou dont la calvitie n’est pas totalePossibilité de shock loss chez des patients de moins de 30 ans
Greffons endommagésNONPossibilité de dommages aux greffons liés au phénomène de transsection lors de l’extraction, à la dissection des follicules et aux multiples manipulations.Possibilité d’endommagement des greffons lié à la dissection des tissus et aux multiples manipulations

Vous souhaitez être rappelé(e)

Questions fréquemment posées sur implants capillaires par microgreffe

 

Combien d’interventions sont t-elles nécessaires pour avoir une restauration complète ?

Le nombre d’interventions dépend de la taille de la zone dégarnie, de la qualité de la zone de prélèvement ainsi que du désir du patient.

Quand se déroulera la repousse après l’intervention ?

Avec la technique FUE Choï la repousse de cheveux peut être constatée après 16 semaines en fonction de la vitesse de formation des unités folliculaires réimplantées. Ces nouveaux cheveux transférés pousseront ensuite naturellement dans leur nouvel emplacement durant le reste de la vie du patient.

La chevelure obtenue après la greffe cheveux présente-elle un aspect naturel ?

La technique FUE Choï a l’avantage de donner un résultat tout à fait naturel.
Contrairement à d’autres techniques, l’aspect des implants est semblable à celui des cheveux mais surtout on n’obtient pas les horribles cheveux de poupée, véritables « champs de poireaux », mal vécus par le patient.

La greffe de cheveux sera-t-elle permanente ?

Oui, la greffe de cheveux sera permanente car les cheveux qui ont été implantés sont issus de la couronne hippocratique.

Quand faut-il réaliser la greffe de cheveux ?

L’objectif de la technique FUE Choï est de restaurer la perte de cheveux afin d’avoir l’apparence que vous souhaitez. Si une intervention n’est pas suffisante, il est possible de compléter le traitement par d’autres séances de microgreffes.
Grâce à la technique FUE Choï chacun peut restaurer ses cheveux en fonction de son budget.

La technique FUE Ultra est-elle douloureuse ?

Les nouvelles avancées ont permis de rendre la procédure indolore. Le patient peut écouter de la musique, regarder la télévision et prendre un repas léger pendant l’intervention, qui se déroule en 4 à 6 heures.

Peut-on rapidement retourner au travail ?

On peut retourner au travail sous 2 ou 3 jours, toutefois quelques rougeurs au niveau de la zone implantée peuvent rester visibles jusqu’au 7e jour après l’intervention.

Faut-il se raser la tête le jour de l’intervention ?

Le rasage intégral du cuir chevelu à 2 mm le jour de l’intervention n’est pas obligatoire. Il peut toutefois être pertinent lorsque la superficie des zones à traiter est importante.

 

L’intervention laisse t’elle des cicatrices dans la zone donneuse ?

L’intervention ne laisse aucune cicatrice dans la zone à traiter.

Les cheveux extraits repoussent-ils dans la zone donneuse ?

Les cheveux prélevés ne sont pas censés repousser dans la zone donneuse car le docteur les extrait avec la racine. Toutefois on estime qu’à 6 mois après l’intervention, en moyenne 15% des follicules extraits peuvent repousser.

 

Est-ce que les cheveux injectés peuvent retomber ?

Les cheveux implantés ne réagissent pas à la DHT qui provoque la chute prématurée des cheveux par conséquent ils ne retombent pas.

Peut-on prélever les cheveux chez un autre individu ? (frère, sœur, ami…)

Les risques de rejet sont trop importants, ce qui écarte donc la possibilité d’un donneur externe.

Peut-on injecter des poils provenant d’autres parties du corps ?

Il est possible de prélever du poil de torse que l’on utilisera uniquement sur la tonsure (le haut du crâne) pour améliorer une chevelure de faible densité. Il n’est pas possible d’utiliser des poils d’autres parties du corps.

Doit-on utiliser un traitement après intervention ?

Nous recommandons l’utilisation du Minoxidil sur la zone implantée pendant 6 mois pour accélérer la repousse des follicules implantés.

Je veux être contacté(e)

Les critères de faisabilité de la greffe de cheveux

 

Certaines affections susceptibles de se décompenser constituent des contre indications à la réalisation d’une intervention de greffe de cheveux. La prise d’un traitement anticoagulant pour cause de retardement de la cicatrisation peut également compromettre le protocole d’implantation des greffes.

Il existe un certain nombre de contre-indications en relation directe avec le cuir chevelu lui même :

 

1) Une insuffisance de la zone de prélèvement : soit parce que la densité est insuffisante (moins de la moitié d’une densité normale), soit parce que la surface de cuir chevelu restante est insuffisante pour la zone receveuse.

 

2) Certaines cicatrices chéloïdes de la zone de prélèvement.

 

3) Certains patients ayant déjà subi trop d’interventions de greffes du cuir chevelu en particulier : trop de bandelettes qui rendent difficile de trouver de nouveaux greffons de qualité suffisante sur un cuir chevelu très distendu et afin de ne pas abîmer encore plus la zone donneuse déjà très clairsemée.

 

Tableau résumé des critères de faisabilité d’une greffe de cheveux :

 
Séance réalisableSéance non réalisable
Alopécie androgénétique masculine  : voir classification de Norwood Hamilton.Patient trop jeune  : un homme très jeune dont l’alopécie risque d’évoluer fortement dans les prochaines années doit souvent patienter et privilégier un traitement médical visant à freiner la chute des cheveux.
Alopécie androgénétique féminine  : voir classification de Ludwig.Alopécie diffuse  : souvent le cas chez la femme avec une forte prédominance familiale. La totalité du cuir chevelu présente une faible densité, un cheveu très fin même dans la zone donneuse.
Alopécie triangulaire de la femme  : affinement ou perte des cheveux dans la ligne frontale (cf golfes). 
Réparation de cicatrices (au cas par cas).Cicatrices chéloïdes.
Restauration ou amélioration de barbe et moustache. 
 Pelade  : est une maladie auto-immune qui nécessite un traitement médicamenteux spécifique  qui garantit une repousse quasi systématique.
 Zone donneuse jugée insuffisante  : Couronne hippocratique réduite à une zone très étroiteNombreuses cicatrices consécutives à plusieurs interventions de type bandelette.
Je veux être contacté(e)